Bienvenue _

Innovation - Surveillez vos cultures et intervenez à distance grâce aux drones agricoles

Les drones peuvent récupérer directement au plus proche de la parcelle des données très précises en enregistrant des images de la culture. Ces données sont diverses et nombreuses et chacune d’entre elles apportent des informations importantes pour suivre les cultures et optimiser l’itinéraire cultural en fonction de leur développement.

Les images récoltées par les drones associés à des algorithmes peuvent permettre d’analyser la vigueur pour moduler la fertilisation, de détecter les anomalies liées à des maladies, des adventices ou des dégâts de gibiers, de compter les pieds ou épis pour prévoir le rendement… Les drones peuvent aussi être utilisés pour réaliser des interventions de semis ou de lâchers de produits de biocontrôle.

Découvrez les solutions testées dans le réseau

Abelio

Solution testée et labellisée par le réseau

3,1 blue-star Note moyenne des testeurs

Installée dans 13 exploitations

Abelio

La start-up Abelio propose une solution globale de surveillance des cultures permettant d’optimiser l’itinéraire technique. Ce service clé en main inclut l’acquisition de multiples sources de données (drone, satellite, météo), l’analyse de celles-ci à travers des algorithmes d’Intelligence Artificielle et la restitution des résultats via une plateforme web et une application mobile ergonomiques. Adapté à de nombreuses cultures : blé, orge, colza, maïs, tournesol, sarra...

En savoir plus sur Drones agricoles

Voir tous les articles

Abelio propose une solution globale de surveillance des cultures à partir de multiples sources de données : drone, satellite, météo…

“Aujourd’hui on oriente beaucoup nos pratiques sur le numérique et notamment la télédétection. C’est un outil qui a une grande importance pour nous, les conseillers, et nos agriculteurs.”

Florian TRIDON, Conseiller innovation EMC2