Bienvenue _

Innovation - Fertilisez vos parcelles avec précision avec des OAD fertilisation

Les OAD de fertilisation azotée fournissent un conseil permettant d’ajuster la dose de fertilisant appliquée au plus proche du besoin de la culture en cours. Pour cela, ils déterminent avec précision les besoins de la culture grâce à leurs algorithmes, aux données relatives à la parcelle et à des données collectées via des bases de données, des satellites ou autres capteurs.

La fertilisation est une étape clé pour le développement de la culture. De plus, son optimisation permet de réduire les couts liés à l’achat d’engrais et de limiter la quantité d’azote résiduelle post-récolte. Cela contribue à limiter les émissions de gaz à effet de serre et la lixiviation des nitrates. Les OAD fertilisation répondent donc à des enjeux économiques et environnementaux.

Découvrez les solution testées dans le réseau

Abelio

Solution testée et labellisée par le réseau

3,1 blue-star Note moyenne des testeurs

Installée dans 13 exploitations

Abelio

La start-up Abelio propose une solution globale de surveillance des cultures permettant d’optimiser l’itinéraire technique. Ce service clé en main inclut l’acquisition de multiples sources de données (drone, satellite, météo), l’analyse de celles-ci à travers des algorithmes d’Intelligence Artificielle et la restitution des résultats via une plateforme web et une application mobile ergonomiques. Adapté à de nombreuses cultures : blé, orge, colza, maïs, tournesol, sarra...

En savoir plus sur OAD pour la fertilisation

Voir tous les articles

Les agriculteurs de la coopératives GPS nous font leur retour sur l’OAD de pilotage de la fertilisation éPilote.

“Sur les parcelles éPilote, on a suivi les préconisations et on a fait les mêmes rendements avec un apport d’engrais de moins.”

Denis Vernet, agriculteur chez Duransia