Bienvenue _

Innovation - Suivez l'état de vos parcelles grâce à la télédétection

La télédétection regroupe les différentes techniques de prises d’images à distance de zones terrestres, ici des parcelles. L’analyse de ces images permet le suivi du développement de vos cultures ou encore la détection de maladies.

Il existe différentes modalités : la longueur d’onde étudiée peut varier et les images peuvent être acquises par satellites, drones ou encore avions.

Découvrez les solutions testées dans le réseau

Abelio

Solution testée dans le réseau (en cours)

Installée dans 14 exploitations

Abelio

La start-up Abelio propose une solution globale de surveillance des cultures permettant d’optimiser l’itinéraire technique. Ce service clé en main inclut l’acquisition de multiples sources de données (drone, satellite, météo), l’analyse de celles-ci à travers des algorithmes d’Intelligence Artificielle et la restitution des résultats via une plateforme web et une application mobile ergonomiques. Adapté à de nombreuses cultures : blé, orge, colza, maïs, tournesol, sarra...

Les autres solutions de Télédétection

Auravant

Solution référencée dans le réseau

Vous avez testé cette solution ?

Notez & partagez votre expérience

Auravant

Auravant est une plateforme de gestion de l'exploitation. Elle est destinée aux producteurs souhaitant augmenter leur productivité et aux les conseillers agricoles qui se basent sur des données spécifiques à la parcelle pour générer du conseil. Suivi des cultures par télédétection Surveillance et sauvegarde d'anomalies perçues au champs Modulation des intrants Traçabilité des applications Création de cartographies de suivi de l'exploitation, de rapports de performa...

En savoir plus sur Télédétection

Voir tous les articles

Abelio propose une solution globale de surveillance des cultures à partir de multiples sources de données : drone, satellite, météo…

“Aujourd’hui on oriente beaucoup nos pratiques sur le numérique et notamment la télédétection. C’est un outil qui a une grande importance pour nous, les conseillers, et nos agriculteurs.”

Florian TRIDON, Conseiller innovation EMC2