Bienvenue _

Les solutions numériques s’associent pour créer de supers OAD !

Les solutions numériques se multiplient sur le marché agricole et peuvent paraître similaires. C’est le rôle de Fermes LEADER de vous apporter les clés de compréhensions des différentes offres. Les services sont aussi parfois complémentaires. C’est donc pour matérialiser la complémentarité et faciliter l’utilisation de leurs outils par les agriculteurs que SMAG enrichit son logiciel des solutions Aptimiz et Karnott.

Aptimiz, repérée par InVivo Quest en 2018 et après un passage dans Fermes LEADER, a poursuivi son développement pour aujourd’hui créer un partenariat avec SMAG. Cette startup propose un outil de suivi et d’optimisation du temps de travail de l’agriculteur sur son exploitation. Combien de temps est-ce que je passe sur mes ateliers et quelles sont les valeurs créées par ces ateliers ? Mettre en regard ces informations, c’est la proposition d’Aptimiz pour optimiser la rentabilité des exploitations agricoles.

De même, l’entreprise de suivi de matériel agricole Karnott s’associe au fabricant d’outil de gestion d’exploitation.

Ces alliances se créent dans un objectif commun. Celui de permettre aux utilisateurs d’analyser au mieux leurs activités pour les optimiser et augmenter la rentabilité de leurs exploitations.

Autre point majeur et non des moindres, les ponts faits entre ces différents logiciels évitent aux utilisateurs de ces services l’ennuyeuse et perpétuelle saisie de données.

C’est donc par ces partenariats que les services numériques permettront demain de remplir pleinement leur rôle : proposer aux agriculteurs des outils d’aide à la décision simples et connectés entre eux pour un service de conseil capable d’intégrer les différents paramètres de l’exploitation.

Pour plus d’informations, retrouvez ici le communiqué de presse : CP FARMER RENTABILITE et PERFORMANCE.

Autres articles
Dans l'esprit living lab et collaboratif, InVivo et Fermes LEADER lancent le 2 juin 2022 à Paris leur Club dédié aux entreprises AgriTech pour favoriser l’open innovation au sein du groupe et développer cette relation créatrice de valeurs pour une agriculture répondant aux attentes des consommateurs, respectant l'environnement, le tout en préservant le revenu des agriculteurs.