Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Bienvenue

Vu à … Innov’Agri

Les 7, 8 et 9 septembre derniers a eu lieu le salon Innov’Agri à Outarville. L’équipe Fermes LEADER présente sur place a repéré quelques innovations pour vous. Aujourd’hui, nous vous présentons SCOPIX, outil de gestion parcellaire avec enregistrement des interventions en temps réel. Cet outils permet ainsi de sécuriser et faciliter la traçabilité des opérations et du matériel.

A quoi sert scopix ?

Ce service de suivi de vos équipements sert notamment à avoir un suivi automatisé du matériel lorsque ce dernier est partagé. Il permet également d’assurer le suivi réglementaires des intrants utilisés.

Comment fonctionne le service ?

A travers différents capteurs et un boitier placé dans votre cabine, c’est la solution Scopix qui vous sollicite elle-même pour valider les informations affichées.

Les données sont ensuite automatiquement envoyées sur une interface web et une application mobile pour vous permettre de revenir plus tard consulter les données d’utilisation du matériel et d’intrants.

Etes-vous intéressé(e) par des solutions de traçabilité du matériel ? Connaissez-vous des solutions que vous souhaiteriez tester ? Dites-nous tout ça en commentaire !

Autres articles
La coopérative 110 Bourgogne propose des contrats pour le blé Barilla et des contrats "Cultures Raisonnées et Contrôlées" (CRC) à ses agriculteurs. Ces contrats incluent la mise en place de jachères fleuries sur les parcelles. Mais à quoi servent-elles ? Des agriculteurs et experts techniques vous l'expliquent en vidéo.
Dans le cadre de l'animation du réseau de ruches connectées ApiTech, la CAC68 a organisé une journée technique l'été dernier. De nombreux sujets ont été abordés par les intervenants : un apiculteur et un expert technique. Cela a permis des échanges riches et diversifiés. Nous allons vous les faire découvrir tout au long de l'année.