Bienvenue

Découvrez le bilan de la 1ère saison d’ApiTech, le réseau de ruches connectées !

Initié en mars dernier avec 4 coopératives pionnières : la CAC68, CAVAC, 110Bourgogne et UAPL, ApiTech rassemble aujourd’hui agriculteurs, apiculteurs et coopératives autour de ruches connectées pour travailler la problématique pollinisatrice.

Ce réseau permet aux agriculteurs et apiculteurs engagés :

  • D’échanger sur les bonnes pratiques;
  • De créer un indicateur de biodiversité valorisable auprès des industriels comme au grand public;
  • De créer un outil de communication positive pour valoriser la profession et répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Pour 2021, Fermes LEADER candidate à un appel à projet national qui permettra de donner encore plus d’ampleur au réseau.

Sans plus tarder découvrez la vidéo ci-dessous !

Autres articles
Mathias Sexe, directeur agronomie et développement de la coopérative EMC2 présente le réseau ApiTech by Fermes LEADER lors d'un live sur le biocontrôle. Il explique notamment l'intérêt des balances de ruches connectées, l'importance de la ressource en fleur pour les abeilles et le rôle de l'agriculture de précision dans leur préservation.
L'équipe Fermes LEADER était aux Culturales 2021 ! Nous avons pu revoir certains d'entre vous et découvrir les nouvelles solutions sur le carbone, la robotique, le désherbage.