Bienvenue

Moissons 2021 : Des OAD pour pallier aux conditions difficiles de cette campagne

La moisson 2021 s’est révélée particulière avec des aléas climatiques très marqués et ce dès le printemps.

Alors que de bons à très bons rendements peuvent être enregistrés pour les productions de blé tendre et orge, c’est la question de la qualité du grain récolté qui se trouve au coeur de cette récolte. En effet, on note des différences de qualité notables selon le moment de la récolte : humidité à la récolte, maturité de grain et taux protéique, autant de facteurs qui influencent la commercialisation des grains et la plus-value que l’agriculteur peut en tirer.

La technicité de la moisson et les choix faits par les exploitants pendant cette période sont cette année plus déterminants que les autres années.

Les OAD permettent d’obtenir des informations régulières et précises pour pouvoir ajuster ses actions en cours de campagne. Les services proposées peuvent servir à différents moments et sur différents postes sur l’exploitation ou dans la moisson. Savez-vous par exemple que vous pouvez trouver de la mains d’oeuvre pour votre moisson via une appli?

Nous sommes curieux de connaitre votre utilisation et vos souhaits de services numérique pendant la moisson. Répondez aux 5 questions ci-dessous pour nous donner votre avis !

Pendant votre moisson 2021, avez-vous eu recours à ces services numériques pour :

OAD Moisson 21
Trouver de la main-d'oeuvre ?

Vous souhaitez témoigner sur l’utilisation de services numériques pendant la moisson ou avoir plus d’infos? Contactez-nous : contact@fermesleader.com et nous reviendrons vers vous au plus vite !

Autres articles
Le logiciel Smag Farmer intègre désormais deux autres solutions : Aptimiz et Karnott. SMAG propose un accès direct à ces deux services sur son portail.
Nous vous proposons de découvrir ensemble les données des ruchers connectés du réseau Apitech by Fermes LEADER.