Bienvenue _

Episode 1: Présentation de l'entreprise et de la technologie

Sinafis

Résultat de recherche d'images pour "sinafis"La société Sinafis fondée en 2016 par Christophe Beaulieu et Ari Kambouris est spécialisée dans la démocratisation des nouvelles technologies. Les technologies développées et commercialisée par l’entreprises sont essentiellement des objets connectés utilisables pour de nombreux secteurs.

Cette entreprise castraise propose des outils agricoles technologiquement avancés et abordables pour les petites et les grandes exploitations agricoles (viticulteurs, maraîchers, fruitiers, céréaliers,…) qui permet aux agriculteurs de faire des économies d’eau considérables, tout en leur faisant gagner du temps et de l’énergie.

Présentation du matériel

L’ATH11XXS est un transmetteur de la température et de l’humidité du sol et de l’air. Il est destiné aux petites et grandes exploitations Agricoles (viticulteurs, maraîchers, fruitiers, céréaliers, …). Il peut également recevoir une sonde de feuille afin de communiquer la quantité d’eau présente à la surface.

Indicatifs des différents numéros sur le transmetteur

La sonde SHT permet la mesure de l’humidité et de la température du sol. Elle est composée d’un capteur d’humidité capacitif à haute fréquence (80 MHz) et d’un capteur de température intégré dans le boitier. La sonde SHT ne doit être raccordée que sur un transmetteur de la famille SinaSens (type ATH11XXS). Elle ne nécessite pas d’être calibrée avant utilisation. La calibration a déjà été effectuée en usine lors de la production. La sonde est totalement étanche et ne nécessite aucun entretien particulier. La sonde capacitive étant prise en sandwich dans l’époxy il n’y a pas d’oxydation susceptible de l’endommager.

La sonde SHFT permet de simuler une feuille et de mesurer l’humidité présente sur celle-ci. Elle est composée d’un capteur d’humidité capacitif à moyenne fréquence dont la surface est en forme de feuille. La sonde SHFT ne doit être raccordée que sur un transmetteur de la famille SinaSens (type ATH11XXS).

Note : Il n’est possible de raccorder qu’une seule sonde SHF sur un transmetteur SinaSens.

Autres épisodes du projet